Messieurs, il est temps de se mettre aux tendances de ce printemps 2015. Comme chez les femmes, les années 1970 reviennent en force. Mais le style baroudeur et le denim s’imposent également dans vos dressings. Le tout en suivant un mot d’ordre : la mode masculine sera à la fois chic et décontractée cet été.
So seventies
Les fans des Pink Floyd et de Led Zeppelin peuvent se réjouir : le printemps/été 2015 rend hommage à leurs idoles. Les seventies étaient sur tous les podiums des fashion week cet hiver et la mode homme n’a échappé à la règle. Messieurs, préférez cependant le look rock psychédélique ou hippie chic au style disco.
C’est par la veste qu’il faut commencer. Les plus modeux d’entre vous se tourneront vers une veste en daim, must have de l’été. Choisissez la dans des tons rétro comme le marron, le cognac, le camel ou le beige. Et ceux qui affectionnent le style cowboy ne sont pas en reste puisque les franges font aussi leur grand come back !
Le blouson Peppi de Verazzano s’inscrit dans cette tendance. Son effet daim vient du cuir de pécari et les bord-côtés bicolores donnent une touche sportwear à la pièce. Associez-la avec un jean brut, des santiags et une chemise beige. Les plus audacieux peuvent opter pour des imprimés d’époque qui rappellent les tapisseries de grand-mère. De quoi donner une touche d’originalité à une tenue monochrome et sombre.
Blouson homme style daim Verazzano
Blouson homme style daim Verazzano
Les adeptes de guitares électriques et de riff endiablés opteront plutôt pour l’indétrônable perfecto noir. Blouson emblématique des groupes de rock les plus subversifs, cette pièce n’en finit pas de traverser les époques. Portez, par exemple, le modèle Benito de Verazzano avec un jean troué, une chemise ouverte ou un simple t-shirt et, accessoirement, un foulard noué autour du cou. Sa coupe authentique et sa composition en buffle à l’aspect grainé en font une pièce virile et donne du cachet à n’importe quelle tenue !
Perfecto homme Verazzano, benoit
Perfecto homme Verazzano, benoit
Baroudeur en safari
Cet été, vous partirez à la découverte de la jungle en adoptant un style « baroudeur de la savane ». Les couleurs dites naturelles et les imprimés végétaux s’imposent pour remettre au goût du jour le look d’Indiana Jones. Et pour se donner des airs d’aventurier, rien de mieux que de miser sur un blouson en cuir patiné, tel que le modèle Spartacus d’Oakwood. Sa finition marbrée lui donne l’aspect vieilli d’un vieux compagnon avec qui vous avez parcouru le monde. Portez cette veste avec un pantalon cargo ou un short utilitaire et avec un t-shirt à col en V ou à col rond. Pour parfaire ce look de baroudeur, ajoutez un chapeau Fedora comme Harrison Ford. Préférez en revanche sa version en paille, moins chaude que l’original en feutre.
blouson patiné homme spartacus oakwood
blouson patiné homme spartacus oakwood
I love denim
Le denim continue sur sa lancée et envahit les vestiaires masculins. Car cet été, on le porte en total look, dans un esprit décontracté ou pour aller au bureau. Cependant, une règle est à suivre impérativement : mélangez deux couleurs de denim différentes si vous voulez éviter la faute de goût. Afin de donner du cachet à cette tenue casual, optez pour le modèle Casey de Redskins. En cuir de mouton, il vous donnera des airs de teenager avec les logos de la marque inscrit sur le torse de façon vintage. Aux pieds, choisissez des boots noires pour compléter le style motard, et surtout on l’assortie à notre bon vieux jean 501 !
blouson bleu homme Casey par Redskins
blouson bleu homme Casey par Redskins
Le modèle John de Giorgio s’associe aussi parfaitement avec une tenue total look denim. Sa finition marbrée lui confère un aspect vintage et son col motard est tout à fait tendance. Portez ce blouson avec un jean brut et une chemise en denim clair.