Ambassadeur du cuir « made in France », Giorgio & Mario a lancé sa nouvelle collection hiver et un nouveau site internet. Un vent nouveau souffle sur la marque qui reste, néanmoins, une référence du cuir et du travail de la peau dans l’Hexagone.
C’est dans le 3ème arrondissement de Paris, dans le quartier du Marais, que sont implantés les ateliers Giorgio & Mario. Dans les locaux d’une ancienne peausserie, situés rue des fontaines du Temple, l’odeur des peaux et l’effervescence du travail artisanal règnent en maître. C’est là, en plein cœur de la capitale, que les modèles de la marque sont conçus, coupés et montés. Car dans le paysage du textile, où les pièces sont le plus souvent fabriquées à l’autre bout du monde, à la main-d’oeuvre moins chère, Giorgio & Mario fait figure d’exception et promeut le cuir « made in France ».
Parisienne
C’est en 1989 que l’aventure commence. Le fondateur de la griffe, Mario Rosa, a gravi les échelons d’un atelier de renom français spécialisé dans le cuir : coupeur, mécanicien modèle, modéliste, puis styliste. Fort de cette expérience et passionné par le travail des peaux, il décide de créer sa propre maison. L’intransigeance quant à la qualité des matières et le souci du détail deviennent, très vite, sa marque de fabrique. Les peaux, en majorité importées d’Italie, sont soumises à un traitement minutieux et de qualité. En quelques années, Giorgio & Mario s’impose comme l’un des leaders sur le marché du cuir français.
Découvrez les créations pour homme de Giorgio.
2007 sera l’année du succès auprès du grand public. En lançant son perfecto « La Parisienne », décliné en 25 couleurs pétillantes, acidulées et modernes, Mario Rosa propose une tendance originale, mais empreinte d’authenticité. Avec sa coupe courte et cintrée, le modèle devient rapidement une référence de la mode femme et urbaine. Il participe à la renommée de la marque qui arpente, dès 2009, les salons internationaux. Giorgio & Mario dépasse les frontières et se développe sur le marché mondial.
Dans l’air du temps
Appréciés du grand public, promus par des magazines de référence comme Elle, Grazia, Gala ou Madame, les modèles de Mario Rosa ont envahi les scènes de spectacle et le petit écran. En ce moment, c’est l’humoriste Nawell Madani qui en assure la promotion sur l’affiche de son dernier show, « C’est moi la plus belge », où elle porte un pantalon en cuir griffé. La star de la téléréalité, Nabilla Benattia, avait choisi les modèles de bombardier « Juliette » et « Shakira » lors de la présentation de la collection hiver. L’été dernier, c’est la reine de la mode de la chaîne M6, Christina Cordula, qui arborait le t-shirt « Asera », alliant simplicité et élégance. Si Giorgio & Mario bénéficie d’ambassadeurs de choix dans le milieu de la jet-set, la marque a surtout pu s’offrir Adriana Karembeu en tant qu’égérie lors de la campagne de la collection hiver. Découvrez la collection femme Giorgio.
Pour cette rentrée, la griffe parisienne propose une nouvelle collection, glamour et subtile, tendance et urbaine. Blousons et veste sophistiquées, robes chics et parfaitement coupées : encore une fois, Giorgio & Mario a imaginé une sélection de pièce dans l’air du temps et à la qualité irréprochable. Présentée sur le nouveau site internet de la marque, épuré et ergonomique, elle sera également mise à l’honneur lors du prochain salon Who’s Next.