Catégories
Cuir

Redskins, fidèle lieutenant de l’Armée de l’air

L’Armée de l’air à soufflé : en 2014, sa 80ème bougie. Partenaire officiel de l’aviation française, Redskins a imaginé trois modèles pour célébrer l’événement.

Redskins n’en finit pas de nous faire rêver. À l’occasion des 80 ans de l’Armée de l’air, la célèbre marque a conçu trois modèles de blousons, aux couleurs de l’aviation française. Des blousons aviateurs collectors, en cuir ou en tissu, qui arborent sur leur manche droite un badge célébrant la date anniversaire du corps militaire hexagonal. Sur leur doublure intérieure, un visuel rappelle l’ADN de l’Armée de l’air : en fond, le chiffre « 80 » souligne le caractère intemporel de l’aviateur, avec au premier plan un Rafale, dernier né de l’aviation française. Le Mirage F1 et les avions emblématiques des missions menées par le commandant Antoine de Saint-Exupéry sont aussi représentés.

Cuir ou textile

Ces trois bombers sont commercialisés sur le site de vente en ligne Redskins depuis septembre 2014. Les hommes se voient attribuer le modèle Alpha 2 Portland, entièrement inspiré du bomber A-2, l’uniforme de l’United States Army Air Corps dès les années 1930. En cuir, il est composé d’un col en fourrure et de deux poches à rabat. La taille et les poignets sont en tricot élastique. Les femmes ne sont pas en reste puisqu’elles pourront s’offrir le modèle Charlie Yukon. Même s’il est, lui aussi, en cuir, sa forme rappelle plutôt celle du MA-1, le bomber le plus connu qui imprégna la culture populaire dès les années 1950. Le col, la taille et les poignets sont en tricot et les poches sont positionnées en diagonale.

Redskins propose également un modèle mixte et plus léger, le Delta Fighter en matière synthétique. Comme le Charlie Yukon, son col, sa taille et ses poignets sont en tricot élastique, et des poches sont cousues en diagonale, des deux côtés de la fermeture éclair. Ces trois modèles respectent les codes des uniformes propres à l’Armée de l’air, avec, sur la poche intérieure, un badge interchangeable patronymique. Sur la doublure, un écusson brodé atteste du label de l’aviation française.
Blouson aviateur Delta Armée de l’air

Tradition militaire

Fondée en 1984 par Serge Aboujedid, Redskins fait ainsi perdurer une tradition qui date des débuts de la marque, il y a 30 ans. Déjà, à la fin des années 1980, elle relançait le mythique bomber avec le modèle Air Force 1988, en cuir vieilli et qui rappelait le A2. Par la suite, la griffe hexagonale est devenue l’un des partenaires officiels de l’Armée de l’air. En 2000, elle concevait un blouson collector qui devint l’un des uniformes de la Patrouille de France (PAF), fleuron de l’aviation française. Dix ans plus tard, elle récidivait en imaginant un blouson aviateur exclusif pour l’unité dirigée par Virginie Guillot. Enfin, en 2013, Redskins célébrait les 60 ans de la PAF, avec les modèles Mirage Harlington et Mirage Fighter.