Catégories
Cuir

Steve Aoki, l’égérie électro de Redskins

Cet hiver, Redskins frappe encore très fort en choisissant comme nouvelle égérie le dj et producteur Steve Aoki. Le prodige de la musique électronique et la marque française vont même collaborer jusqu’à la saison prochaine.

C’est dans un décor chaleureux et inspiré de l’été indien que le dj et producteur Steve Aoki arbore, cette saison, les pièces de la nouvelle collection Redskins. Après David Duchovny ou Gérard Depardieu, l’américain de 37 ans incarne les modèles de la marque française dans un subtil jeu de couleurs qui apporte de la douceur à ce shooting phare de la rentrée. Un coup de maître pour la marque fondée en 1984 par Serge Aboujedid et Michel Zynkier.

Une collaboration qui dure

Né en 1977 à Miami (Floride, États-Unis), Steve Aoki s’est très vite révélé comme un prodige de la musique électronique. Alors qu’il est à peine âgé de 20 ans, il créé son label Diam Mak Records, du nom de l’art martial pratiqué par son idole, Bruce Lee. Depuis, il s’est largement distingué en remixant des stars comme Lenny Kravitz, Robin Thicke, Timabaland ou Snoop Dog. L’un de ses derniers faits d’armes est d’avoir été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album électronique.

Mais la star américaine ne se contente pas de briller dans la musique, puisqu’il a déjà lancé deux marques de vêtements en 2006 et en 2009. Il n’en est donc pas à son premier coup d’essai dans le milieu de la mode. Et il le prouve, en posant à la perfection pour Redskins à Ibiza (Espagne), vêtu tour à tour d’un blouson en cuir, d’un bomber ou encore d’un gilet à capuche. Nul doute que cette collaboration a fait ses preuves, puisque le dj restera l’égérie de la marque pour la campagne printemps/été 2016. Il designera enfin une collection capsule pour la saison prochaine.

Nos coups de coeur

En attendant tous ces rendez-vous mode incontournables, la rédaction de Cuiropolis a sélectionné pour vous les trois coups de cœur de la nouvelle collection Redskins.

On a tout d’abord littéralement flashé sur la doudoune Willy bicolore qui s’inscrit dans l’air du temps. À la fois tendance et pratique, imperméable et légère, cette pièce vous protégera du froid et des intempéries grâce à son aspect molletonné et à son épaisse doublure.
Blouson motard en cuir, Ayrton

Blouson motard en cuir, Ayrton

Autre modèle, autre style. On vous conseille vivement e shopper le blouson Ayrton noir en cuir de mouton. Souple et léger, il se porte près du corps dans un style plutôt décontracté, mais a l’avantage de s’accorder avec tout. Son style motard est plus que tendance depuis plusieurs saisons. On aime enfin les épais zips argentés, qui servent à fermer le blouson, les poignets et les poches extérieures tout en affirmant l’aspect viril du modèle.

Dernière pièce qui a retenu notre attention, mais pas des moindres, le blouson en cuir Lynch dont la couleur cognac marbrée donnera du cachet à n’importe quelle tenue. Dans un style à la fois motard et authentique, il possède l’intérieur en nylon bleu marine matelassé, un renfort au niveau des col et des surpiqûres originales le long des flancs. On aime son aspect souple et léger, ainsi que sa doublure légèrement ouatinée qui vous tiendra chaud en toute circonstance.